CEDEO : sanitaire, chauffage, plomberie

Rechercher

COMAP publie son nouveau catalogue

COMAP publie son nouveau catalogue

Une offre de solutions plus complète, entre le générateur et l’émetteur

COMAP, acteur majeur du génie climatique et de la plomberie en Europe, vient de publier son nouveau Guide des Solutions 2016-2017. Ce guide présente ses solutions de raccordement, de contrôle et de régulation, entre le générateur et l’émetteur de chaleur. Ces solutions permettent d’optimiser chaque point clé d’une installation de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou de climatisation, depuis l’équipement des générateurs jusqu’à la régulation des émetteurs, pour des réseaux plus performants sur le plan énergétique et économique.

- Les solutions de raccordement, avec une présentation du choix unique de technologies, matériaux et dimensions proposé par COMAP. Raccords à sertir ou instantanés, raccords à glissement ou à compression ou encore raccords traditionnels, COMAP offre en effet une solution adaptée à chaque chantier et pour tous les matériaux : multicouche, PER, acier électrozingué, acier inoxydable ou cuivre.
En 2016, son offre SkinPress de raccords à sertir pour tubes multicouche s’étoffe, avec le rajout de nouvelles références pour répondre à l’évolution des besoins des installateurs. COMAP complète aussi sa gamme XPress de raccords à sertir pour tubes en acier électrozingué par le rajout de nouvelles dimensions.
- Les solutions de contrôle et de régulation, comprenant la gamme Comap en chauffage et régulation, les solutions d’équilibrage Ballorex, l’offre de plancher chauffant rafraîchissant Biofloor, les équipements de chaufferie Meibes et les modules thermiques d’appartement Logotherm, et enfin les équipements sanitaires.
En 2016, COMAP élargit notamment sa gamme Senso de têtes thermostatiques et son offre de groupes de sécurité avec siège inox, pour l’eau agressive ou calcaire. Il rajoute également de nouvelles références à son offre de kits hydrocâblés pour les installations de chantier. Le catalogue présente enfin Biofloor Connect, sa nouvelle offre de régulation sans fil pour plancher chauffant rafraîchissant, qui permet une régulation parfaite de la température, pièce par pièce.
COMAP présente enfin ses solutions par type de projet : maison individuelle, logement collectif, tertiaire de bureau, hôtel ou encore établissement de santé. Avec une offre parmi les plus larges et les plus complètes du marché, COMAP apporte en effet une réponse adaptée aux contraintes de chaque type de chantier. La version interactive du Guide des Solutions 2016-2017 est d’ores et déjà disponible en ligne sur www.comap.fr.

À PROPOS DE COMAP

Le groupe COMAP : un acteur-clé de l’interface générateur-émetteur thermique au service de la performance des bâtiments.
Depuis plus de 60 ans, COMAP confirme son expertise dans le domaine de la plomberie et du génie climatique. Les solutions de raccordement et de régulation COMAP réduisent la dépense énergétique globale des bâtiments tout en optimisant leur confort et leur sécurité. COMAP commercialise également des produits de traitement de l’eau.
COMAP est ainsi l’unique industriel concepteur et fabricant d’envergure internationale capable de proposer l’intégralité des solutions de l’interface générateur-émetteur thermique : une offre large et innovante, développée et produite en Europe dans les bureaux d’études et usines du Groupe (France et Italie). Elle couvre l’ensemble des besoins du marché et permet de réaliser efficacement des installations sanitaires, de chauffage et de climatisation performantes et durables.
Groupe industriel français présent à l’international avec un réseau commercial dans plus de 20 pays, COMAP compte environ 800 collaborateurs et fait partie du groupe Aalberts Industries (AI) NV dont le chiffre d’affaires a atteint 2,201 milliards d’euros en 2014 (rapport annuel 2014).