Pare-baignoire coulissant
Le pare-baignoire coulissant se décompose en deux parois : l’une est fixe et l’autre coulisse pour entrer et sortir de la baignoire. Le principal avantage du pare-baignoire coulissant est de ne réclamer aucun espace particulier pour assurer sa manipulation. Il est donc adapté à toutes les salles de bain et se marie à merveille avec le style industriel d’une salle de bain moderne.
Pare-baignoire relevable
Pouvant être relevé de plusieurs dizaines de centimètres afin de passer par-dessus la robinetterie, le pare-baignoire relevable est capable de venir se plaquer contre le mur intérieur de l’espace douche, afin de se faire complètement oublier.
Pare-baignoire pivotant
Le pare-baignoire pivotant est généralement installé dans le prolongement d’un pare-baignoire fixe. Il pivote à 180 ° sur son axe, afin d’assurer une ouverture totale et vient se replier sur la paroi fixe. Pour les plus petites baignoires, il peut directement être posé contre le mur.
Pare-baignoire pliant
Rappelant les anciens volets décomposés en plusieurs pans, le pare-baignoire pliant compte plusieurs parois de faible largeur qui viennent se replier les unes sur les autres. Une solution pratique et gain de place par excellence.
Pare-baignoire intégral
Pour transformer votre baignoire en une spacieuse cabine de douche, le pare-baignoire intégral ferme complètement l’espace et se dote d’une double porte pivotante.
Pare-baignoire d’angle
La baignoire d’angle a aussi son pare-baignoire qui offre la possibilité de prendre une douche en étant totalement à son aise (surtout lorsqu’il s’agit d’une baignoire douche d’angle).
Le pare-baignoire d’angle se retrouve en version pliable ou pivotant, mais a la particularité d’adopter une forme courbée qui lui permet de suivre la ligne de la baignoire.