Les différents pieds pour receveur de douche
Selon le type de receveur, mais aussi selon leur format, les pieds pour receveur de douche peuvent prendre plusieurs formes :
Les pieds pour receveur de douche indépendants : placés à l’unité mais de façon uniforme sous toute la périphérie du receveur, les pieds indépendants sont simples à installer et permettent la pose facile d’un receveur de douche de taille standard au format carré (60 × 60 cm ou 80 × 80 cm).
L’ensemble universel pour receveur de douche : il se compose d’une structure métallique qui correspond à un format précis et qui vient donc prendre place tout naturellement aux bons endroits pour soutenir le receveur de douche.
L’armature de pieds pour receveur de douche : les pieds pour receveur sont solidarisés par une armature qui est le plus souvent réglable pour s’adapter à toutes les configurations.
Combien de pieds pour un receveur de douche ?
Avant de poser un receveur de douche sur pied, il faut définir le nombre de pieds à installer.
Pour un format carré de receveur de douche de 60 × 60 cm ou 80 × 80 cm, 4 pieds indépendants seront suffisants.
Pour des receveurs de douche rectangulaires, ou si un côté est compris entre 80 et 90 cm, il faudra compter 6 pieds.
Dès lors que le format atteint 100 cm, le standard est d’imposer l’installation de 8 pieds.
Tandis qu’au-delà de 120 cm, il faut poser 10 pieds.
Pieds réglables pour receveur extra-plat
La pose d’un receveur extra-plat sur pied permet de donner beaucoup de style à la salle de bain, sans se lancer dans des travaux d’encastrement du receveur. Le réglage des pieds assurera la précision nécessaire pour permettre le passage de l’évacuation.