Planchers chauffants

Planchers chauffants

Vous cherchez une solution à la fois confortable et économique pour votre chauffage ? Le plancher chauffant pourrait vraiment vous séduire. Très efficace, il chauffe vos pièces de manière homogène et permet de gagner de la place visuellement sans perdre en chaleur et en confort au quotidien. Il en existe cependant plusieurs types.CEDEO vous aide à faire le point.

Filtres 360 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné

Le plancher chauffant électrique

Modèle le plus courant et donc le plus vendu, le plancher chauffant électrique est assez facile à installer. Avec une diffusion rapide de la chaleur, il permet de profiter rapidement d'une atmosphère agréable. L'installation de ce plancher chauffant se fait en plusieurs étapes. On commence alors par mettre en place un isolant de plancher chauffant, puis un câble, et enfin le système de régulation de température. Mais attention, ce type de plancher chauffant ne convient qu'à des sols en céramique ou en ardoise, et jamais à des revêtements en bois ou en moquette.

Le plancher chauffant à eau

Un peu plus cher à l'achat, le plancher chauffant à eau est surtout le plus économique. Il offre de nombreuses possibilités comme celle de pouvoir fonctionner aussi bien à chaud (chauffage), qu'à froid (climatisation). Mais sa pose est plus complexe que la précédente, car il dépend entièrement de la chaudière du logement. Il est donc nécessaire de commencer par poser un collecteur pour plancher chauffant, puis une isolation, les différents tuyaux, et enfin le plancher lui-même.

Enfin, concernant les revêtements de sols recommandés avec l'installation d'un plancher chauffant, c'est le carrelage qui en sort vainqueur. Car, même si certains parquets sont désormais compatibles, la céramique reste tout de même le matériau le plus fiable couplé avec un tel système.

Vous avez maintenant le choix entre un plancher chauffant électrique et son concurrent à eau.