Trier & Filtrer
Gamme
Aucun filtre sélectionné
Type d'article
Aucun filtre sélectionné

Porte-savon : nos conseils

Pour choisir un porte-savon pour vos sanitaires de collectivité, il faut penser praticité, hygiène et design. Toute une offre de porte-savon s’offre à vous selon vos besoins précis.

Le distributeur de savon

Le distributeur de savon est un accessoire de salle de bain idéal en collectivité pour mettre à disposition du savon liquide à tous les utilisateurs de façon hygiénique et précise.

Le distributeur de savon s’accroche au mur et se manipule d’une simple pression du doigt pour délivrer la dose de savon nécessaire. La manipulation du distributeur implique qu’il soit bien fixé au mur pour ne pas bouger (un système de ventouse ou d’aimant ne peut pas être suffisant).

Le distributeur de savon liquide peut aussi se présenter dans un format encastré qui se pose sur le lavabo et offre un poussoir à actionner pour obtenir du savon à la sortie du bec. Le réservoir du distributeur est alors placé sous le lavabo afin d’être camouflé, mais aussi être à l’abri de certaines dégradations.

Le porte-savon mural

Le porte-savon mural se fixe au mur pour permettre de poser un savon solide, soit à proximité d’un plan de toilette, soit sous la douche. Cette solution trouve davantage sa place dans les salles de bain des particuliers.

Matériaux du porte-savon

On peut retrouver différents matériaux pour la conception de porte-savon mural ou à poser :

- Inox : léger, solide et très design, l’inox peut être brossé ou brillant et propose le plus souvent un fond ajouré en forme de grille, afin que le savon ne baigne pas dans l’eau.

- Bambou : pour une ambiance nature ou exotique.

- Céramique : le porte-savon en céramique est le plus souvent à poser sur un plan de toilette. Il s’accorde avec une décoration classique ou rustique.

- Bois : le porte-savon en bois peut se présenter en version planche pour le bain. Reposant de chaque côté de la baignoire, il offre un grand espace pour poser le savon et d’autres effets personnels.

Le porte-savon aimanté

Le porte-savon aimanté tient le savon par force magnétique. Le support, doté d’un aimant, est fixé au mur par une ventouse. L’aimant se pique dans le savon pour le maintenir au porte-savon.

Porte-savon : nos conseils

Pour choisir un porte-savon pour vos sanitaires de collectivité, il faut penser praticité, hygiène et design. Toute une offre de porte-savon s’offre à vous selon vos besoins précis.