Radiateurs

Radiateurs

Un radiateur se choisit en fonction de la source d’énergie que l’on souhaite utiliser, de la superficie à chauffer, ainsi que du budget d’achat disponible. Radiateur électrique, de chauffage central ou encore sèche-serviettes, de nombreux modèles sont disponibles pour répondre à tous les besoins en rénovation comme en construction.

Filtres 4152 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné

Radiateur à eau chaude

Le radiateur à eau chaude  fonctionne sur un système de chauffage central où l’eau est chauffée par une chaudière à gaz, au fioul ou encore au bois. Cette eau est ensuite conduite dans des canalisations qui desservent les différents radiateurs à eau chaude de la maison.

Le radiateur acier et le radiateur alu  permettent une montée en température très rapide, et leur légèreté les rend faciles à installer.

Le radiateur en fonte est plus lourd, et plus cher à l’achat, mais sa capacité à emmagasiner de la chaleur pour la redistribuer par la suite permet de réaliser de belles économies de chauffage.

Radiateur électrique

Le radiateur électrique trouve principalement sa place en rénovation, lorsque l’on agrandit la maison, ou pour des pièces fréquentées occasionnellement. En effet, sa dépense énergétique n’incite pas à son installation dans les pièces de vie. Cependant, sa rapidité de chauffe, sa facilité d’installation, et son faible coût d’achat le rendent adapté à bien des situations.

Le radiateur électrique se divise en trois familles :

Le convecteur : peu cher et montant très vite en température, il convient pour les pièces peu souvent chauffées ou encore une résidence de vacances.

Le radiateur électrique à inertie : doté d’un matériau réfractaire ou d’un liquide caloporteur, il peut redistribuer de la chaleur même après s’être éteint.

Le panneau rayonnant : parfait pour diffuser une chaleur homogène, le panneau rayonnant utilise la convection et le rayonnement infrarouge pour chauffer l’air.

 

Radiateur à gaz

Le chauffage au gaz est un système de chauffage central qui utilise une chaudière au gaz pour véhiculer de l’eau chaude dans les radiateurs à eau.

Le radiateur à gaz  est quant à lui un chauffage d’appoint alimenté par une bouteille de propane et dont l’évacuation se fait soit pas un conduit de cheminée, soit pas un système de ventouses traversant le mur de fixation.

 

Sèche-serviettes

Le sèche-serviettes est incontournable dans la salle de bain. Il peut être à eau chaude , relié à la chaudière du chauffage central, ou électrique, ne nécessitant qu’un raccord au secteur.

Le sèche-serviettes mixte utilise les deux technologies pour être prêt à fonctionner en toutes saisons.

 

Robinets de radiateurs

Du plus simple au plus évolué, les robinets de radiateurs équipent les radiateurs à eau. Certains modèles proposent des programmations complètes qui garantissent de belles économies d’énergie.