Caractéristiques du receveur de douche à carreler
Le receveur de douche à carreler se présente sous différents formats : carré, rectangulaire et même quart de cercle. Il se dote d’une pente intérieure parfaite pour assurer l’évacuation de l’eau vers la bonde ou le caniveau.
Le receveur à carreler est conçu en polystyrène extrudé. Il s’agit de polystyrène renforcé capable de supporter la charge mécanique du carrelage et de servir de support parfaitement adhérent. Le receveur de douche à carreler est également recoupable à la scie égoïne ou à la scie sauteuse, afin de permettre un ajustement parfait de l’espace douche.
Pose du receveur de douche prêt à carreler
Pour poser un receveur de douche à carreler, il faut tout d’abord prévoir une évacuation aux normes avec une pente de 2 cm par mètre de tuyau.
Ensuite, il faut sceller le receveur dans le sol avec du mortier colle et assurer le raccordement à la bonde d’évacuation.
Puis vient l’étape de la pose de la bande d’étanchéité du receveur à carreler, qui doit être réalisée avec soins.
Enfin, il ne reste plus qu’à carreler le receveur, en créant une harmonie avec le reste de la salle de bain ou, au contraire, en jouant sur un contraste total.
Les autres types de receveurs de douche
Pour s’adapter à toutes les configurations de salles de bain et à vos envies décoratives, le receveur de douche se décline en d’autres styles et formats déjà finis (ils ne sont pas à carreler) :
- Le receveur de douche céramique à poser ou à encastrer
- Le receveur acrylique à poser ou à encastrer
- Le receveur de douche minéral
- Le receveur avec pompe de relevage