Détartrer un réservoir WC
L’entretien des sanitaires est essentiel pour assurer leur longévité. Il est par exemple nécessaire de détartrer le réservoir WC régulièrement si l’on ne souhaite pas devoir changer le robinet flotteur trop souvent. Il ne faut pas hésiter à soulever le couvercle du réservoir WC pour contrôler.
Pour le détartrer, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié !
Réparer une fuite au réservoir WC
En cas de fuite du réservoir WC, pas de panique ! Il s’agit le plus souvent d’un problème mineur. Vérifier le joint du réservoir WC : le changer règle souvent le problème.
Pour vous accompagner, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos installateurs partenaires. D’autant qu’en cas de fuite, il est parfois nécessaire de changer le réservoir WC en entier.
Les types de mécanismes pour réservoir WC
Le réservoir WC peut être doté d’une chasse d’eau à :
Mécanisme classique : le bouton-poussoir classique pour actionner la chasse d’eau, anciennement décliné sous la forme d’une tirette. Pour les réservoirs hauts, une chaînette permet de le commander.
Mécanisme à économie d’eau : ce bouton-poussoir propose deux commandes. L’une délivre uniquement la moitié de la capacité du réservoir, tandis que l’autre déverse la totalité de l’eau du réservoir. Ce mécanisme est de plus en plus répandu pour ses atouts pratiques, écologiques et économiques.
Mécanisme interrompable : aussi appelé « mécanisme stop », le mécanisme interrompable peut être arrêté par une pression de l’utilisateur. Plus besoin de choisir entre 3 et 6 litres à déverser, vous utilisez exactement le volume d’eau nécessaire.