Robinet lave-main

Robinet lave-main

Le robinet lave-mains vient généralement prendre place dans le second WC de la maison. Très pratique pour offrir un point d’eau aux invités, il permet aussi aux membres du foyer de ne pas faire des allers et retours jusqu’à la salle de bain, surtout lorsque celle-ci est à l’étage. En matière de robinet lave-mains, vous avez le choix entre des modèles à eau froide uniquement, des mitigeurs froid-chaud et des robinets automatique.

Filtres 44 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Gamme
Aucun filtre sélectionné
Type de produit
Aucun filtre sélectionné

Robinet lave-mains : nos conseils

Le robinet lave-mains est un modèle de robinet à part qui se différencie du robinet de lavabo sur plusieurs points. Il n’est donc pas possible d’intervertir l’utilisation de ces deux modèles de robinets.

Robinet lave-mains : nos conseils

Le robinet lave-mains est un modèle de robinet à part qui se différencie du robinet de lavabo sur plusieurs points. Il n’est donc pas possible d’intervertir l’utilisation de ces deux modèles de robinets.

Pourquoi installer un lave-mains ?

Le lave-mains est un sanitaire de confort particulièrement apprécié par les invités lorsqu’il est placé dans le WC secondaire de la maison. Avec un lave-mains, les utilisateurs n’ont pas besoin de pénétrer dans votre salle de bain pour se laver les mains.

Le lave-mains est aussi utile pour équiper un atelier, un garage ou un jardin d’hiver, là où le besoin de se laver les mains peut se faire sentir assez régulièrement.

 

Les particularités du robinet lave-mains

Le robinet lave-mains ne sert vraiment qu’à se laver les mains. À ce titre, il ne possède pas de tirette de bonde qui puisse permettre de boucher l’évacuation du lave-mains pour le remplir d’eau (ce que l’on peut faire dans le lavabo de salle de bain).

 

Le robinet simple pour lave-mains

Le robinet simple pour lave-mains est un robinet de lave-mains eau froide qui ne comporte donc qu’une seule commande pour l’eau froide.

L’avantage du robinet de lave-mains eau froide est qu’il ne réclame qu’une alimentation en eau froide, déjà présente dans la pièce des WC, sans avoir besoin d’être raccordé à la chaudière ou au chauffe-eau. Pratique à installer et accessible en termes de coût, c’est le robinet lave-mains le plus souvent choisi pour équiper des toilettes.

Cependant, certains modèles de robinets lave-mains proposent une arrivée pour l’eau chaude et pour l’eau froide. Une solution plus confortable si vous avez les canalisations nécessaires déjà en place.

 

Le robinet de lave-mains automatique

Le robinet lave-mains automatique se dote d’une cellule infrarouge qui détecte la présence des mains sous le bec du robinet et ouvre alors l’arrivée d’eau. Lorsque l’on enlève les mains, l’eau s’arrête.

Cette solution automatique est un gage d’hygiène sans pareil grâce à son mode de fonctionnement sans contact. Mais elle est également très économique en ajustant précisément l’alimentation en eau en fonction du besoin des utilisateurs.

De plus, avec le robinet lave-mains automatique, on ne peut plus oublier de fermer le robinet, ce qui évite de mauvaises surprises !