Thermostatique

Thermostatique

Bien plus économique que le robinet mélangeur classique, le mitigeur thermostatique s'impose comme le nouvel élément indispensable de la rénovation des pièces d'eau. Découvrez pourquoi le mitigeur thermostatique détrône aujourd'hui tous les autres systèmes et comment bien le choisir. 

Filtres 70 résultat(s)
Marque
Aucun filtre sélectionné
Collection
Aucun filtre sélectionné
Type de produit
Aucun filtre sélectionné

Mitigeur thermostatique : définition et fonction

Si le robinet mélangeur permet d'atteindre une température agréable après quelques réglages, il en perd vite le bénéfice au moment de le couper. Car tous les foyers équipés de ce type de robinet le savent bien, après chaque coupure, le réglage doit de nouveau être effectué. Avec une seule manette pour le débit et la température, il est en effet quasi impossible de ne pas modifier le réglage prédéfini du mélangeur au moment de le manipuler. Grâce au mitigeur thermostatique, l'eau reste calée à la même température même lors de coupures intempestives. Car chaque réglage est réalisé par une manette distincte. Pour le mitigeur thermostatique pour douche par exemple, il est possible de bloquer la température de l'eau tout en modifiant la force du débit. Ce type de dispositif permet également de ne pas souffrir d'une chute brutale de la température si un autre membre de la famille se sert d'eau à un autre endroit de la maison.

Autre avantage non négligeable, le mitigeur thermostatique est le plus souvent équipé d'une butée de température (réglée sur 38 ou 40 degrés maximum) ce qui permet d'éviter tout risque de brûlure. Il est en effet nécessaire de désactiver cette sécurité au moment de faire monter la température.

Des économies d'eau garanties grâce au mitigeur thermostatique

Certains modèles de mitigeur thermostatique sont équipés d'un limiteur de débit, voire même d'une limite de débit qui permet à l'utilisateur de maîtriser précisément sa consommation d'eau au moment de sa douche, par exemple. Une bonne manière de limiter les pertes d'eau. Vous l'avez compris, installer un mitigeur thermostatique peut vous faire des économies importantes.

Une bonne raison de se renseigner et de s'équiper sur CEDEO d'un modèle de mitigeur thermostatique Grohe, Hansgrohe ou Alterna.