WC à poser ou pose d’un WC suspendu
Au moment de choisir son nouveau WC, la comparaison entre le WC à poser et le WC suspendu se pose forcément :
- Le prix du WC à poser ou suspendu : le prix d’un WC à poser est plus abordable que le prix d’un WC suspendu.
- L’installation : la pose du WC suspendu est plus complexe que celle du WC à poser. Poser un WC suspendu nécessite un mur plein pour assurer l’accroche de son bâti support : la pose d’un WC suspendu sur placo n’est pas possible. De plus, le bâti support doit être coffréce qui implique des manipulations supplémentaires. Le WC à poser ne requiert quant à lui que deux trous à cheviller dans le sol pour le maintenir en place.
- Le design : depuis son apparition, le WC suspendu est considéré comme le roi de la modernité. Son aspect esthétique est généralement assez agréable, soutenu par l’originalité de son installation. Cependant, le WC à poser propose aujourd’hui différents designs et formes qui vont des plus rétros au plus contemporains, pour satisfaire tous les types de décoration.
- L’entretien : par sa conception, le WC suspendu facilite largement le nettoyage du sol. En revanche, pour tout ce qui concerne la maintenance, et notamment le changement de la chasse d’eau, le WC à poser est bien plus pratique à gérer.
WC à poser avec ou sans bride ?
Le WC à poser sans bride ne possède pas le petit retour intérieur à l’intérieur de la cuvette. Le nettoyage est facilité, mais attention aux éclaboussures si vous avez une grosse pression d’eau dans votre réseau.
En effet, la bride permet de canaliser la pression de l’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau.
WC à poser : sortie verticale ou horizontale ?
Le WC à poser à sortie verticale et le WC à poser à sortie horizontale doivent être choisis en fonction du type d’évacuation déjà en place dans le logement.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour identifier la solution adaptée à la configuration de votre évacuation.