Choisir son bâti support
Il existe trois types de bâtis supports différents, à choisir selon la nature de votre mur et de votre sol :
- Le bâti support mur : cette solution consiste à ancrer le bâti support au mur de la maison avec des pattes de fixation sur le haut de la structure. Cette option n’est envisageable que dans le cas d’un mur plein (brique, béton…). La fixation à une cloison placo ou tout autre mur creux est tout simplement impossible.
- Le bâti support sol : dans cette configuration, le bâti support est fixé au sol par sa base. Une solution rendue possible par un sol béton, mais à ne pas appliquer sur un sol en bois.
- Le bâti support universel : avec sa double fixation au mur et au sol, le bâti support universel joue la carte de la sécurité.
C’est lors de l’installation du bâti support que vous pouvez définir la hauteur du WC suspendu.
Options du WC suspendu
Pour se rendre encore plus facile à vivre, le WC suspendu propose certaines options pratiques au quotidien :
- WC suspendu avec lave-mains : très malin, ce WC suspendu se dote d’un lave-mains au-dessus du coffrage qui renferme le mécanisme de chasse d’eau.
- WC suspendu sans bride : la bride est formée par un retour de la céramique sur quelques centimètres à l’intérieur de la cuvette. Destinée à canaliser l’eau expulsée du réservoir de chasse d’eau, la bride peut être compliquée à nettoyer. Le WC suspendu sans bride permet au contraire une désinfection totale en un tour de main.
- L’habillage du WC suspendu : le coffrage à réaliser autour du bâti support est assez libre. Vous pouvez laisser s’exprimer toute votre fantaisie.