En ce moment, 30 € de réduction* avec le code DECEMBRE à partir de 300 € d'achat !

*Voir conditions de l'offre

 

PMR Publié le 19 septembre 2018

Accessibilité PMR : tout pour garantir le confort des personnes à mobilité réduite

Accessibilité PMR : tout pour garantir le confort des personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite ont besoin de sanitaires adaptés et adaptables pour garantir leur sécurité mais aussi leur confort. Pour cela, il faut miser sur la qualité et l’expertise. CEDEO vous invite à découvrir ce qui se fait de plus robuste et de plus pratique pour une installation adéquate de l’accessibilité PMR de vos clients.
C’est dans les salles de bain et salles d’eau que l’autonomie des personnes à mobilité réduite est mise à rude épreuve. C’est donc dans ces endroits qu’il faut tout mettre en œuvre pour assurer leur confort. L’installation d’accessibilité PMR peut être un véritable challenge et pour assurer cette mission, il faut être aussi pratique, qu’exigeant.

Gilles Thuaire : l’accessibilité
Par Gilles Thuaire L’accessibilité

Accessibilité PMR : une adaptabilité maximum

En tant que professionnels de la plomberie, vous êtes amené à installer des baignoires et des douches adaptées aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit en effet des accessibilités PMR les plus demandées par les clients âgés ou souffrants d’handicap moteur. Nous vous invitons à découvrir la douche Kinemagic Sérénité de Kinedo, parfaitement adaptée aux PMR.
Les multiples possibilités d’implantation, en angle ou en niche, ainsi que les panneaux de fond disponibles en version haute ou mi-hauteur, permettent une adaptabilité hors pair à tous vos chantiers nécessitant une accessibilité PMR. Pour vos clients, la sécurité est assurée pour l’accès comme pour l’utilisation de l’espace douche avec un receveur extraplat, un revêtement antidérapant, une barre de maintien, une main courante ergonomique, un siège rabattable avec large assise et une douchette aimantée !

Accessibilité PMR : une consommation maîtrisée

Les personnes à mobilité réduite peuvent avoir du mal à gérer leur robinetterie, d’où l’importance d’installer ce qui se fait de meilleur sur le marché. Nous vous conseillons la Robinetterie Mobilita de Alterna.
Cette gamme complète de mitigeurs et de thermostatiques pour la salle de bain (et la cuisine !) est proposée avec des poignées et des leviers en caoutchouc souple antichoc. Une sérigraphie haute visibilité permet également un usage parfaitement adapté pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle.
La butée de sécurité, réglée à 38 °C, et la technologie Protherm, qui garantit un corps froid aux versions thermostatiques, sont des atouts supplémentaires à la prévention des brûlures.

Accessibilité PMR : une sécurité « sans seuil » !

Pour sécuriser l’accessibilité PMR de vos clients à leur douche (italienne), vous pourrez leur conseiller d’opter pour la paroi de douche Tyxo de Leda.
En effet, la conception de cette paroi de douche à deux vantaux autorise une entrée de plain-pied, totalement sécurisée, sans présence d’obstacle, grâce à l’absence de seuil. Avec une partie fixe et une porte coulissante déclipsable, toutes les configurations sont possibles : accessibilité par la gauche ou par la droite (version gauche et version droite), implantations en angle ou en niche avec une paroi fixe à 90°.
Les dimensions (190 cm de hauteur, 7 largeurs de 100 à 160 cm, avec un verre de 5 mm d’épaisseur) adaptées aux personnes à mobilité réduite en font une l’accessibilité PMR de choix !

Accessibilité PMR : un vidage simplifié

Pour un meilleur vidage des douches à accessibilités PMR, le mieux et le plus simple à poser est sans doute la bonde Minime de Valentin.
Cette bonde de 60 mm adaptée à tous les receveurs extraplats se pose en un temps record ! Le double joint autofix épouse totalement l’orifice du receveur et assure le maintien de la bonde pendant son montage. La platine de serrage 3 points garantit une étanchéité totale. Pour l’utilisateur, son large capot en ABS chromé offre un contact doux et agréable. La technologie Cleany Quick simplifie l’entretien : Minime est conçue pour offrir une très grande efficacité de vidage.

Accessibilité PMR : une commande facilitée

Les personnes à mobilité réduite ont besoin de commandes faciles et souples pour assurer leur autonomie.
Pour les lavabos, les éviers ou la douche, les mitigeurs de la gamme Talis de Hansgrohe offrent une commande ultrafacile, soit par poignée extralongue pour une préhension optimale, soit par bouton Select qui réagit à une simple pression du doigt ou du coude.
Pour les équipements destinés aux lavabos, plusieurs designs et hauteurs sont proposés, ainsi qu’un limiteur de débit EcoSmart de 5 l/min.
 

Vous devriez lire :

  • ACCESSIBILITÉ
  • CONFORT
  • PMR
  • SALLE DE BAIN
  • VEDETTE