Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Plomberie Publié le 20 septembre 2018

Canalisations pré-isolées : comment assurer une installation ultrarapide ?

Canalisations pré-isolées : comment assurer une installation ultrarapide ?

Gain de temps, tant pour les professionnels que pour leurs clients, les canalisations pré-isolées permettent flexibilité et économies. Cedeo vous invite à découvrir la gamme Microflex de Watts pour poser des canalisations pré-isolées en un temps record et d’une qualité unique !

Luc : Technico-Commercial
Par Luc Technico-Commercial

Gain de temps, tant pour les professionnels que pour leurs clients, les canalisations pré-isolées permettent flexibilité et économies. Cedeo vous invite à découvrir la gamme Microflex de Watts pour poser des canalisations pré-isolées en un temps record et d’une qualité unique !

Les professionnels de la plomberie visent à gagner du temps sur les chantiers tout en réalisant un travail d’une qualité supérieure. Ainsi, pour une installation rapide de chauffage, sanitaires et d’eau glacée, il faut penser à poser des canalisations pré-isolées de la gamme Microflex de Watts.

Poser des canalisations pré-isolées, Microflex de Watts : les caractéristiques

Il existe 2 principaux types d’isolation thermique : la mousse de polyéthylène réticulé (PER) et la mousse de polyuréthane (PUR). Les canalisations pré-isolées Microflex de Watts sont des tubes caloporteurs en PER de 25 mm (DN20) à 125 mm (DN100), en versions 1, 2 ou 4 tubes intégrés dans une même gaine.

L’isolation thermique en PER se compose de plusieurs couches de mousse en polyéthylène réticulé à structure alvéolaire fermée. Les cellules contiennent de l’air, ce qui procure une plus grande conductivité thermique et une valeur d’isolation constante.

Poser des canalisations pré-isolées thermique en PER permet le maintien de l’épaisseur des couches d’isolant, même après plusieurs cintrages.

 

Poser des canalisations pré-isolées

Exemple d’une installation réalisée en canalisation Microflex pour la distribution sanitaire et chauffage.

Poser des canalisations pré-isolées, Microflex de Watts : les accessoires

Pour poser des canalisations pré-isolées de la gamme Microflex de Watts convenablement, il faut connaître les accessoires qui composent ces tubes caloporteurs.

  • Un conditionnement en couronne ou au mètre.
  • Des raccords de 18 à 160 mm avec tube de prise allongé pour un serrage optimal.
  • Un tube de prise et une bague de serrage en laiton résistant à la dézincification.
  • Des raccords spéciaux avec plusieurs variantes : plastique-plastique ou acier-plastique.

 

Poser des canalisations pré-isolées, Microflex de Watts : quels avantages ?

Avec la gamme Microflex de Watts, poser des canalisations pré-isolées se réalise par assemblage, sans outil. Leur conception ultraflexible permet d’éviter toutes les contraintes, tout en garantissant une installation fiable, économique et durable !

Poser des canalisations pré-isolées : ultraflexibilité

Poser des canalisations pré-isolées permet de bénéficier d’une ultraflexibilité grâce à la structure unique de leur gaine extérieure double paroi, ainsi qu’à celle de leur isolation multicouche en polyéthylène réticulé à structure cellulaire fermée.

Poser des canalisations pré-isolées : économies

Lors de la pose, cette souplesse a l’avantage d’autoriser un contournement des obstacles et évite donc tout raccordement. Résultat : le temps passé sur le chantier à poser des canalisations pré-isolées est réduit afin de minimiser les coûts d’installation et d’assurer un excellent retour sur investissement pour vos clients.

Poser des canalisations pré-isolées : durable

La qualité de conception de Microflex permet, par ailleurs, une conservation optimale des propriétés isolantes au fil des ans. Poser des canalisations pré-isolées offre également une tenue au vieillissement et une durabilité exceptionnelle, en résistant aux impacts, aux secousses et à toutes les substances agressives.
 

Vous devriez lire :

  • CANALISATIONS PRÉ-ISOLÉES
  • CHAUFFAGE
  • PLOMBIER