Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Chauffage Publié le 19 septembre 2018

Chauffage, solutions hybrides et combinées toutes les solutions gagnantes (Part 2)

Chauffage, solutions hybrides et combinées toutes les solutions gagnantes (Part 2)

Cette article est la suite de l’article Chauffage, solutions hybrides et combinées : toutes les solutions gagnantes (Part 1)

Eric Tavernier : Génie climatique
Par Eric Tavernier Génie climatique

Pour une maison individuelle de 80 m² environ, la solution combinée obtenue par l’association d’un chauffe-eau thermodynamique CETD Split et d’un poêle à granulés Hestéa de chez Bosch permet d’allier économie d’énergie et surtout facilité d’utilisation. En effet, pour le professionnel chargé de l’installation, c’est une véritable aubaine que de poser ce système tout simple qui ne demande que peu de travaux. Les deux systèmes de chauffage sont découplés, ce qui vous garantit un fonctionnement indépendant, et une économie d’énergie en prime. Un autre avantage de cette solution combinée, c’est le respect des exigences de la RT 2012 à travers la perméabilité à l’air du logement. En effet, le poêle à granulés Hestéa procure une entière étanchéité à l’air, ce qui améliore donc son rendement sans oublier qu’il s’agit d’une solution écologique, les granulés de bois étant issus des sous-produits des scieries et des forêts locales.

 

Solutions hybrides : la PAC HP Inverter G Hybrid avec fonctions optimisées De Dietrich

La pompe à chaleur HP Inverter G Hybrid De Dietrich possède de nombreux atouts.

  • Elle propose une large plage de puissance allant de  4 à 16 kW
  • Elle vous permet de maintenir la température de départ à 60 °C
  • Elle continue de fonctionner jusqu’à -20 °C sauf pour les puissances 4,5 et 6 kW (-15 °C)
  • Elle présente un COP élevé, jusqu’à 5,1

Pour optimiser ses rendements, vous pouvez l’associer à la chaudière gaz à condensation De Dietrich Modulens G (10/15 à 35 Kw) et aussi à un ballon d’eau chaude d’une capacité de 180 litres. Pour obtenir ces différentes combinaisons, il faut compter un temps d’assemblage de 15 minutes environ. Vous obtenez alors un rendement annuel exceptionnel pouvant aller jusqu’à 135 %, avec la possibilité de moduler la puissance de 22 à 100 %. De même, vous pouvez bénéficier d’un design identique pour une configuration en colonne ou juxtaposée et une régulation qui permet de gérer tous les circuits de chauffage, d’eau chaude et la fonction hybride (gestion intelligente en fonction des performances du système), assurée par le tableau de commande Diematic iSystem.

Ce qu’il faut retenir :

  • La PAC HP Inverter G Hybrid est un produit high-tech.
  • Le système Inverter à accumulation de puissance permet de stabiliser la température de consigne, de réduire la consommation électrique et d’assurer un fonctionnement silencieux.
  • Le Kit Isolation (eau à +7 ° C) garantit un confort toutes saisons : réversibilité, plancher rafraîchissant (eau à +18 °C), climatisation par ventiloconvecteurs.

Guide de pose  de la PAC HP Inverter G Hybrid : les grandes étapes

En 6 grandes étapes, il est possible d’installer la pompe à chaleur HP Inverter G Hybrid.

Étape 1 : Dans un premier temps, installer les modules intérieurs

Étape 2 : Installer ensuite les modules extérieurs

Étape 3 : Procéder au raccordement des émetteurs

Étape 4 : Procéder au raccordement électrique des modules extérieurs

Étape 5 : Raccorder les modules intérieurs au système électrique

Étape 6 : Procéder à la finalisation des réglages sur le module de pilotage

 

Chauffage : la PAC Arianext Hybrid Universal de Chaffoteaux

Cette pompe à chaleur a une puissance de 6 et 8 kW pour un COP de 4.3 et 3.98. Véritable solution hybride, elle est compatible avec toutes les marques de chaudières et utilise toutes les sources d’énergie : le gaz, le fioul, le propane et à toutes les catégories de résidence, que ce soit le neuf ou la rénovation. L’option de régulation hybride intégrée lui confère 2 modes de fonctionnement :

  •        Le mode écologique pour les bâtiments neufs
  •        Le mode économique pour les rénovations

Elle dispose du thermostat d’ambiance Expert Control et d’une sonde extérieure. De plus, cette pompe à chaleur hybride et polyvalente propose de nombreuses autres fonctions comme le comptage énergétique et l’autodiagnostic.

La PAC Arianext Hybrid Universal de Chaffoteaux : une installation simplifiée

L’installation de cette pompe à chaleur hybride passe par 3 grandes étapes :

Installation du groupe extérieur suivi des divers raccordements électriques et hydrauliques. Cette étape ne nécessite pas la manipulation des fluides frigorigènes.

Le raccordement de la chaudière et de la PAC au module hydraulique intérieur à l’aide des douilles et des vannes fournit par le constructeur

Finalisation de la mise en service par la sélection du mode de fonctionnement souhaité

 

Daikin : un autre leader des solutions hybrides et combinées

Dans le secteur de la production des appareils de chauffage de tous genres, la marque Daikin n’est plus à présenter. Elle propose d’ailleurs de nombreuses raisons de la choisir, notamment à travers la mise au point de solutions hybrides et combinées performantes et économiques

La GAMME BLUEVOLUTION murale éco performance FTXM-M : une véritable évolution

Grâce à la nouvelle gamme de pompes à chaleur air/air Bluevolution, vous fournissez à vos clients des appareils design et surtout ergonomiques. De même, ils profiteront d’un confort inégalé toute l’année, tout en faisant des économies. Véritables bijoux technologiques, elle dispose d’unités pilotables par WiFi qui fonctionnent au R-32 pour un rendement plus élevé, une charge de fluide frigorigène plus réduite et un Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP) limité (625). De plus, avec la technologie Streamer qu’elle intègre, la gamme BLUEVOLUTION vous donne la garantie d’un air pur et sain.

Le chauffe-eau thermodynamique ECH2 O de Daikin : confort et économie

De l’eau chaude réchauffée à bonne température toute la journée, c’est ce que vous propose Daikin à travers ce chauffe-eau thermodynamique économique qui est d’ailleurs éligible au Crédit d’Impôt pour la Transmission écologique. De plus, ce système de chauffage bénéficie du Label A et d’un SCOP de 3. Grâce à la technologie à Condensation Directe utilisée par Daikin, ce chauffe-eau thermodynamique permet d’obtenir de l’eau chaude de façon presque instantanée, sans délai d’attente. À la fois durable, innovant, facile à transporter et à entretenir, ce système de chauffage d’eau chaude sanitaire présente un volume d’eau technique de  300 l et 500 l et offre en outre une interface de régulation intuitive.
 

Vous devriez lire :

  • CHANTIER
  • CHAUDIÈRE
  • CHAUFFAGE
  • CHAUFFE-EAU
  • CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
  • POMPE À CHALEUR
  • PRODUIT
  • RT2012
  • VEDETTE