Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Chauffage Publié le 18 septembre 2018

Conseiller la meilleure solution de chauffage en 5 questions clés

Conseiller la meilleure solution de chauffage en 5 questions clés

Difficile d’appréhender un chantier sans connaître ses principales caractéristiques. Qu’il s’agisse d’une installation dans le neuf ou la rénovation, voici les premières questions à vous poser pour proposer les bonnes solutions chauffage à vos clients.

Simon : Efficacité énergétique
Par Simon Efficacité énergétique

1. Les besoins en ECS

Faut-il prévoir un générateur mixte assurant la production d’ECS ? C’est une question primordiale pour définir les solutions de chauffage qui seront installées, avant même de connaître les attentes confort de votre client.

2. Le bilan de la construction

Quelle est l’année de construction et quel est le niveau d’isolation du bâtiment ? Ces données sont essentielles pour établir le bilan thermique et dimensionner les équipements qui seront installés.

3. Le diagnostic des équipements

L’état du réseau, la répartition des émetteurs, la présence d’une sonde d’ambiance, le fonctionnement de la régulation… Autant d’éléments à prendre en compte pour s’assurer des performances des futures installations des solutions chauffage.

4. Les consommations d’énergie

Sont-elles conformes à la surface à chauffer et aux besoins en ECS des usagers ? C’est un constat très révélateur des habitudes de vie du client. Demandez un historique sur les différents logements occupés !

5. La régulation

Au-delà du diagnostic des équipements et des besoins énergétiques de votre client, conseiller le bon système de régulation nécessite de bien connaître son profil : est-il connecté ? Comment souhaite-t-il intervenir ? Cela déterminera les options à prévoir.

 

Côté budget

Renseignez-vous sur les capacités d’investissement de votre client pour établir vos devis, sans oublier de les informer sur les aides (crédits d’impôts, TVA réduite…) et les possibilités de financement (Eco prêt à taux zéro).
Pour plus d’informations sur les aides et les financements à la rénovation : renovation-info-service.gouv.fr
 

Vous devriez lire :

  • CHAUFFAGE
  • CRÉDIT IMPÔT
  • PRODUIT
  • VEDETTE