Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Chauffage Publié le 18 septembre 2018

La théorie de la condensation

La théorie de la condensation

Pour profiter des atouts des chaudières à condensation et de leurs performances élevées, cette vidéo fait le point sur le fonctionnement de ces dernières et les différents phénomènes physiques qui ont lieu lors de leur fonctionnement normal notamment le principe de condensation.

Eric Tavernier : Génie climatique
Par Eric Tavernier Génie climatique


Nous vous rappellerons quelques notions pratiques pour vos chantiers, comme le moyen de calculer le rendement d’une chaudière à condensation. Vous en saurez, aussi, beaucoup plus sur les notions de PCI (Pouvoir calorifique inférieur) et PCS (Pouvoir calorifique supérieur), éléments qui interviennent dans les calculs de rendement des chaudières à condensation.

Le circuit d’une chaudière à condensation, chambre de combustion, brûleur, condenseur et foyer n’aura plus de secret pour vous et vos équipes.

Enfin, nous vous proposons de passer en revue le rôle de chaque émetteur (plancher chauffant, radiateur basse température, ventilo convecteur ou encore radiateur haute température) de façon à proposer à vos clients le choix d’installation le plus efficace possible.

En conclusion, vous découvrirez pourquoi l’association d’une chaudière à condensation avec un plancher chauffant ou des radiateurs basse température assure donc les meilleures conditions pour un fonctionnement optimal.
 

Vous devriez lire :

  • CHANTIER
  • CHAUDIÈRE
  • CHAUFFAGE
  • COMMENT CHOISIR
  • PLOMBERIE
  • VEDETTE