Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Sanitaire Publié le 20 septembre 2018

Le Chauffe-Eau Ariston Velis Evo : Design et Malin

Le Chauffe-Eau Ariston Velis Evo : Design et Malin

Conçu pour s’adapter aux petits espaces, le chauffe-eau Ariston Velis Evo possède un design épuré en plus d’être très compact. De même, système de chauffage intelligent, il s’adapte aux habitudes de consommation et s’installe très bien dans une école maternelle par exemple.

Eric Tavernier : Génie climatique
Par Eric Tavernier Génie climatique

Installation du chauffe-eau Ariston Velis Evo avec Guillaume Masson

Installateur depuis plus de 15 ans, Guillaume Masson, un professionnel des installations sanitaires et client de l’agence CEDEO de Nancy a eu l’occasion de voir une multitude de chauffes-eau. Cependant, il avoue avoir été séduit par le design et les performances du chauffe-eau Ariston Velis Evo. Selon ses propos, « C’est un produit qui affiche clairement sa différence ».

Cela se justifie par son format extraplat et son look soigné. Ce système de chauffage multiposition permet de gérer efficacement les petits espaces en plus d’offrir un design raffiné. Conscient de l’attachement de sa clientèle à ces exigences importantes, Guillaume se voit bien l’installer un peu partout. Au-dessus ou derrière une porte, dans un placard ou même en vue, dans une cuisine américaine, et même dans les sanitaires en rénovation dans une école.

Installation du chauffe-eau Ariston Velis Evo

Le chauffe-eau Ariston Velis Evo : intelligent et parfaitement étanche

Le chauffe-eau Velis Evo est malin et c’est notamment pour sa gestion intelligente des consommations qu’il a été adopté (en version 65 litres). « Une journée d’école étant rythmée par des pauses, les petites mains se lavent à heures régulières, explique Guillaume. Pas question de manquer d’eau chaude au moment où on en a le plus besoin ! » Aucun risque avec Velis Evo. Équipé de la fonction Evo Eco et d’un thermostat haute précision, il est capable d’analyser les habitudes de consommation pour ne réchauffer que l’eau utilisée. Il se compose de 4 lave-mains et d’un robinet lave-seau, situés dans un local conforme aux dernières normes sanitaires. Dans le respect du cahier des charges, Guillaume Masson a prévu d’adapter un mitigeur-limiteur en sortie de chauffe-eau, afin que l’eau des lave-mains soit distribuée à température constante. Pour le reste, conclut-il, « la pose avec ce chauffe-eau poids plume et bien pratique est un jeu d’enfant ».

Les étapes de l’installation du chauffe-eau Ariston Velis Evo

  • Étape 1 : Après le déballage, fixer le groupe de sécurité, obligatoire sur un chauffe-eau.

Étape 1

  • Étape 2 : À l’emplacement choisi, effectuer un tracé de niveau pour une pose verticale.

Étape 2

  • Étape 3 : Quand le support est plein et sain, l’accrochage se fait sans difficulté… Dans le cas contraire, effectuer un scellement chimique pour une fixation sans surprise !

Étape 3

  • Étape 4 : Un mitigeur thermostatique limite la température des lave-mains à 35 °C pour veiller à la sécurité des enfants.

Étape 4

  • Étape 5 : Finaliser ensuite les branchements hydrauliques puis électriques.

Étape 5

  • Étape 6 : Une fois le chauffe-eau raccordé, il peut être utilisé.

Étape 6

Les solutions CEDEO pour gagner de la place dans la salle de bain

Le chauffe-eau Ariston Velis EVO n’est pas le seul équipement qui permet de profiter d’un gain d’espace dans les endroits réduits ou dans les petites salles de bain.

Cyril Crauzas, responsable magasin de salle de bain à Nancy nous présente d’autres solutions compactes et tout aussi intelligentes pour meubler votre salle de bain et optimiser le rangement.

Plénitude : un meuble de salle de bain compact proposé par Alterna

Doté de 2 tiroirs et présentant une profondeur de 38 cm et une largeur de 70 cm, le meuble de rangement Plénitude est assurément ce qu’il faut dans les espaces restreints. De plus, vous ne perdez pas de temps à l’installer, car il est livré monté et est muni de fixations murales et de pieds réglables pour vous en faciliter la pose.

Altaï Spa : le sèche-serviette debout de Acova

Avec ses dimensions réduites : 40 cm de large pour 154 cm de haut, ce sèche-serviettes offre des solutions d’agencement pratiques. Aussi design que discret, Altaï Spa est équipé de tubes effilés extraplats en acier délivrant une douce chaleur électrique. Il peut aussi être raccordé au chauffage central dans sa version mixte.

Le lave-main compact en céramique Prima Style de la marque Allia

Avec ce lave-main super compact de la marque Allia, le gain d’espace prend toute sa valeur. Il présente un design compact et arrondi (32 cm de côté), et trouve sa place dans tous les coins, même les plus petits. Pour être utilisé, il demande à être équipé d’un robinet simple et d’une bonde à écoulement libre. En complément, un meuble sous-vasque Prima Style Compact peut se glisser dessous.


Vous devriez lire :

  • CHAUFFE-EAU
  • COMMENT CHOISIR
  • PRODUIT
  • RÉNOVATION
  • SALLE DE BAIN
  • VEDETTE