Plomberie Publié le 08 décembre 2018

Les raccords instantanés Tectite Classic : la plomberie en un clic

Les raccords instantanés Tectite Classic : la plomberie en un clic

La plomberie ? Souvent un calvaire ! Jamais le raccord qui convient, impossible à installer, à démonter, et j’en passe… Raison de plus pour déclarer la gamme raccord instantané Tectite Classic de Comap, produit malin de la semaine.

Réjouissons-nous : la gamme des raccords Tectite Classic est large, ce qui signifie qu’elle répond à davantage de situations. Mais l’ingéniosité réside dans sa nouvelle technologie : instantanée. Traduction : pas besoin d’outils. Une fois réunies, les conditions indiquées dans la notice d’assemblage (choix du diamètre du raccord, compatibilité et état du tube…), il suffit d’insérer ledit tube dans le raccord, de le pousser fermement en exerçant une légère rotation jusqu’au clic. On vérifie que tout est… raccord, et à peine le temps de dire ouf, c’est fini.

Avantages ? L’assemblage est rapide – donc gain de temps. Il ne requiert aucune soudure, donc pas de risques liés à la présence d’une flamme ou de fumées.

Cette gamme, dédiée aux installations sanitaires, chauffage et de climatisation, convient uniquement aux tubes en cuivre conformes à la norme NF EN1057 ou aux tubes PER Comap : le montage de l’insert est obligatoire (+ cf visuel ci-dessous).

Raccord Tectite Classic

Et s’il faut démonter – parce qu’ils sont démontables ! Reportez-vous à la notice qui indique le type de pince à utiliser selon le diamètre.

Descriptif technique du raccord Tectite Classic

  • Corps en laiton, joint EPDM, bague de protection en Nylon, anneau dentelé en acier inox, guide de tube en PVDF.
  • Utilisable avec des tubes en cuivre ou en PER
  • Cuivre : pression max 16 bar jusque 30°C et de 6 bar à 95°C
  • PER : pression max 12 bar jusque 20°C et de 3 bar à 92°C
  • Certifié CSTBat. Avis technique 14/11-1706