Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Plomberie Publié le 20 septembre 2018

Les raccords : tout pour la sécurité

Les raccords : tout pour la sécurité

Il n’existe pas de chantier de plomberie sans raccords; vous devez donc au quotidien choisir les raccords qui apportent les solutions idéales aux exigences de votre chantier. Pour chaque situation, il existe le raccord idéal, mais dans tous les cas, pour la sécurité lors de la manipulation et de l’utilisation des installations domestiques, les raccords doivent être isolés, résistants et surtout étanches.

Luc : Technico-Commercial
Par Luc Technico-Commercial

Les raccords à sertir

Cofit P et Copipe HS de la marque Oventrop : Des raccords ultrarésistants

Cofit P et Copipe HS de la marque Oventrop

Conçu avec des matériaux de qualité comme le bronze et l’acier inoxydable, le raccord Cofit P en liaison avec le tube Copipe HS offre une résistance parfaite contre les hautes températures et la corrosion. Ces produits de la marque Oventrop jouissent de la certification ACS et sont garants de la qualité de l’eau des installations sanitaires. Par ailleurs, l’installation de ce type de raccords se fait facilement, grâce notamment à un repère visuel qui en facilite la pose. Grâce à la pince HA qui permet le sertissage avec précision en trois points entre les différents joints toriques, vous avez la garantie d’avoir une étanchéité infaillible et sécurisée.

Les raccords à sertir Skinpress de Comap pour une installation sécurisée à double degré

Les raccords à sertir Skinpress de Comap

95% des défauts constatés proviennent d’un oubli de sertissage. Des oublis que Skinpress compte bien faire disparaître.

La sécurité procurée par le raccord dépend en grande partie de son installation. Ainsi, pour plus de sécurité, les raccords à sertir Skinpress sont faciles à installer, grâce à une bague visu control qui est en réalité un indicateur visuel et tactile, qui favorise le sertissage par un bon positionnement de l’outil à sertir. Ils sont disponibles en laiton du 16 au 63 mm, et aussi en PPSU du 16 au 26 mm. Ce sont des raccords multicouches, dont les douilles conçues en acier inoxydable résistent parfaitement à la corrosion. Le joint breveté à détection de fuite garantit de ne pas oublier le sertissage. Avec les raccords Skinpress, il est évident que votre sécurité passe avant tout.

Raccord pour la protection incendie : la gamme blanche de Nicoll

Raccord pour la protection incendie

La gamme de raccords PVC blanc Nicoll est une catégorie de raccords qui offrent une protection parfaite contre les risques d’incendie. Cette gamme représente tout un système d’évacuation des eaux usées, dans lequel on retrouve des tubes, des raccords et des colliers en PVC caractérisés par une haute résistance. Les différentes composantes de cette gamme bénéficient d’un classement en réaction au feu de type B-s1-d0 et affichent de ce fait une garantie optimale en termes de sécurité incendie. De plus, grâce à leur couleur blanche, elles sont esthétiques et s’installent parfaitement de façon apparente sans entacher la décoration intérieure de vos clients.

 

Les raccords à braser

Raccords respectueux de l’environnement et longue durée  : tube Sanco de la marque Tréfimétaux

Tube Sanco de la marque Tréfimétaux

En plus du confort, offrez à vos clients de la sécurité pour 30 ans en optant pour les tubes Sanco. Fabriqués avec du cuivre raffiné certifié anticorrosion, les tubes Sanco sont semi-durs, droit ecrouis et recuits en couronne. Ils bénéficient de la certification NF EN 1057, et vous permettent de faire des économies d’énergie grâce à leur faible coefficient de dilatation et à leur excellente conductivité thermique. Soucieux des générations futures, ils sont en outre recyclables et contiennent deux fois moins de carbone résiduel que les raccords classiques.

Les raccords à glissement pour PER

Altech : la garantie polyvalence et sécurité

Les raccords à glissement pour PER Altech

Pour certains genres de travaux, il faut des raccords sur-mesure et adaptés aux exigences du chantier. Les raccords à glissement pour tube per de la marque Altech sont conçus pour les travaux de construction et de rénovation. Performants , ils affichent une haute résistance et sont fabriqués en laiton de haute qualité. Ces raccords favorisent une installation fiable et sécurisée, notamment grâce à leur sertissage par glissement. Avec une mise en œuvre facile, ils sont  non-démontables et peuvent s’installer en apparent. On peut les retrouver avec un diamètre de 12 à 25 mm.
 

Vous devriez lire :

  • CHANTIER
  • COMMENT CHOISIR
  • FONCTIONNEMENT
  • PLOMBERIE
  • PRODUIT
  • VEDETTE