Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Chauffage Publié le 17 septembre 2018

Qu'est ce que VMC sur chauffe-eau ?

Qu'est ce que VMC sur chauffe-eau ?

Nous faisons tout d’abord un point sur les avancées tant au niveau des systèmes de ventilation que des techniques de production d’eau chaude. Nous faisons également un rappel concernant le système d’une VMC simple flux, où la production d’eau chaude et la ventilation sont bien séparés.

Eric Tavernier : Génie climatique
Par Eric Tavernier Génie climatique


Ce rappel nous permet de mettre en avant les avantages apportés par la VMC sur chauffe-eau, afin de mieux conseiller vos clients.

En effet, le système de la VMC sur chauffe-eau possède des propriétés pouvant compenser certaines caractéristiques du système simple flux, notamment parce qu’il récupère de l’énergie habituellement perdue par ce dernier.

Cette vidéo vous donne également des conseils sur l’emplacement idéal pour une VMC sur chauffe-eau. Le choix de l’emplacement est très important, tant pour limiter la nuisance sonore que pour garantir les meilleures performances.

Nous présentons ensuite quelles sont les conditions d’exploitation, également garantes des performances de la VMC sur chauffe-eau. Nous rappelons ainsi que les conditions d’installation et d’exploitation du système ont des conséquences sur la performance de l’installation ainsi que sur sa durée de vie.  

Enfin, nous vous conseillons sur les solutions à privilégier en rénovation ainsi qu’en construction neuve. Nous indiquons en quoi il est recommandé d’utiliser le système de la VMC chauffe-eau en rénovation.
 

Vous devriez lire :

  • CHAUFFAGE
  • CHAUFFE-EAU
  • PLOMBERIE
  • PRODUIT
  • VEDETTE
  • VMC