Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Réglementation Publié le 20 septembre 2018

Réponse de pro : Quelles sont les solutions les plus fiables pour poser des robinetteries murales sans contact ?

Réponse de pro : Quelles sont les solutions les plus fiables pour poser des robinetteries murales sans contact ?

Pour les espaces publiques, il existe des solutions de robinetteries murales sans contact adaptées aux réglementations en vigueur et sécurisées contre le vandalisme. Elles offrent plus d’espace pour se laver les mains, ce qui les rend bien plus confortables que les installations de robinetterie classiques. Avec leur design sobre et leur maniabilité, les robinetteries murales proposées par Geberit Piave et Brenta en association avec les bâti-supports de la même marque sont conçues spécialement pour les installations sanitaires publiques.

Luc : Technico-Commercial
Par Luc Technico-Commercial

Robinetterie murale sans contact : fonctionnement du bâti-support lavabo Geberit

Le bâti-support lavabo Geberit est composé de plusieurs éléments nécessaires à sa mise en place :

  •        La traverse de montage de la robinetterie murale,
  •        les fixations du lavabo,
  •        l’évacuation d’eau et le boîtier fonctionnel.

Vous ne perdez pas de temps, car ce système est conçu pour vous simplifier la tâche. Son installation est donc très simple. La plaque de montage préinstallée bénéficie d’un réglage en hauteur, ce qui permet d’adapter avec précision la distance entre la robinetterie et le lavabo en cours de montage. Le module fonctionnel est installé sous le lavabo, dans un boîtier dédié et intégré au bâti-support. De ce fait, les différents éléments fonctionnels sont protégés de l’humidité et de tout risque de vandalisme, tout en restant facilement accessibles pour leur entretien. Ergonomique, cette gamme de bâti-supports lavabo Geberit avec module fonctionnel encastrable est compatible avec la plupart des lavabos. Elle est composée de 8 références principales :

  •        2 bâti-supports lavabo 130 cm avec ou sans siphon à encastrer,
  •        4 robinetteries murales de longueurs respectives 17 et 22 cm,
  •        2 plaques de fermeture.

 

Robinetteries murales: le bâti-support lavabo Geberit et sa fiche technique

Par une conception intelligente et compacte, le bâti-support pour lavabo Geberit répond à tous les besoins en installation de robinetterie murale sans contact.

Les caractéristiques du bâti-support Geberit

Le bâti-support Geberit présente des hauteurs ajustables à tous les niveaux, afin de s’adapter aux dimensions des emplacements prévus pour son installation.

La plaque de montage de fixation est conçue de façon à faciliter la pose de la robinetterie murale. Pour une protection longue durée, tous les éléments du bâti-support sont abrités par le boîtier fonctionnel. Il s’agit des arrivées d’eau, de l’alimentation électrique et du module fonctionnel avec ou sans mitigeur.

Installation de la robinetterie murale sans contact avec le bâti-support Geberit

Le bâti-support Geberit facilite l’installation de la robinetterie murale sans contact. Ainsi, tous les éléments du système, la robinetterie, le module fonctionnel, l’évacuation et le lavabo peuvent donc être installés rapidement et sans difficulté.

Quels sont les atouts du bâti-support Geberit pour le client ?

La robinetterie murale sans contact malgré tous ses atouts n’est pas répandue. La difficulté à trouver une solution d’installation fiable et performante en est la cause.

En optant pour le bâti-support pour lavabo Geberit, c’est faire le choix d’une installation facile, pour une réduction considérable des risques d’erreurs, d’une maintenance aisée du fait notamment de délais d’intervention plus réduits.
 

Vous devriez lire :

  • BATI-SUPPORT
  • PRODUIT
  • ROBINETTERIE
  • VEDETTE