Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Sanitaire Publié le 19 septembre 2018

Robinetterie de douche encastrée : place au haut de gamme !

Robinetterie de douche encastrée : place au haut de gamme !

Grâce à son esthétique épurée très recherchée, la robinetterie de douche encastrée affiche une belle progression et devient le standard des belles réalisations.

Luc : Technico-Commercial
Par Luc Technico-Commercial

Grâce à son esthétique épurée très recherchée, la robinetterie de douche encastrée affiche une belle progression et devient le standard des belles réalisations.
Pour vos clients, elle offre une finition personnalisée, sans mitigeur ou thermostatique saillant, et permet de disposer de plus d’espace au sein de la cabine, tout en assurant une grande facilité d’entretien. Pour vous, c’est une installation sur mesure qui valorise votre savoir-faire. Un vrai produit de pro à proposer sans modération !

Le marché de la robinetterie de douche ne cesse d’innover : les équipements possèdent de multiples fonctionnalités avec des finitions particulièrement esthétiques. Désormais la robinetterie fait rêver vos clients, sans compliquer l’installation. Les techniques de pose sont, en effet, toujours plus faciles et plus rapides, avec des solutions d’intégration permettant des encastrements classiques par saignées ou des installations sans encastrement, en applique, avec habillage de finition. À chaque fournisseur sa méthode.

La robinetterie de douche encastrée Grohe : l’innovation avec l’Aquasymphony

La robinetterie de douche encastrée GroheVéritable innovation au coeur de la douche, l’Aquasymphony est un système qui met en scène l’eau en proposant sept expériences de douche via des combinaisons de jets différents. Vos clients profiteront ainsi d’un spectacle lumineux, multicolore, avec un système d’éclairage à LED intégré pour une ambiance des plus chaleureuses. Le système Aquasymphony comprend le plafonnier Rainshower® F-Series 40, d’une très grande envergure (1 016 mm x 762 mm) qui doit être associé à son châssis à encastrer. Les commandes d’eau sont proposées avec la collection Grohtherm F. Attention cependant à l’évacuation : elle doit permettre un vidage de 100 l/min ! Côté installation : Aquasymphony se fixe au plafond afin de ne laisser apparaître qu’une façade affleurante pour un design aux lignes épurées qui devrait plaire à coup sûr à vos clients les plus exigeants.
Autres atouts qui devraient définitivement les convaincre : Aquasymphony peut être associé à des fonctions vapeur pilotables de façon intuitive par smartphone grâce à l’application Grohe spa. Vos clients auront ainsi la possibilité de personnaliser les fonctionnalités des modules de lumière, son et vapeur afin de créer une douche qui correspond parfaitement à leur besoin mais surtout à leur envie du moment.

La robinetterie de douche encastrée Grohterm F de Grohe : qualité, fiabilité et modularité

La robinetterie de douche encastrée GrohtermIdéale pour répondre à tous les chantiers nécessitant de hauts débits, avec plusieurs sorties d’eau, la gamme thermostatique Grohtherm F permet une exceptionnelle modularité d’installation. Sa fiabilité est renforcée grâce à la technologie avancée Grohe TurboStat® : l’élément thermostatique répond en une fraction de seconde à tout changement de pression ou de température pour une précision hors pair. Cette solution a, en plus, l’avantage de ne nécessiter aucune structure métallique
en face arrière et se pose simplement avec les corps encastrés qui exigent seulement sept centimètres de cote d’encastrement.
Quant à la finition des panneaux de contrôle, elle est garantie Grohe StarLight® avec un chrome éclatant et durable. C’est donc une solution à privilégier sur tous vos chantiers à robinetterie encastrée… à condition de vous assurer des possibilités de production d’ECS de votre client et des capacités d’évacuation de la salle de bain !

 

La robinetterie de douche encastrée avec les packs IBox d’Hansgrohe : l’encastrement complet et design

La robinetterie de douche encastrée avec les packs IBox d’Hansgrohe Tous équipés de la célèbre iBox, les packs encastrés d’Hansgrohe apportent tous les avantages qui font de l’iBox un succès depuis 15 ans : un encastrement zéro défaut, un gain de temps à l’installation, une grande flexibilité dans le choix des robinetteries (16 solutions
possibles pour une seule iBox Universal), de multiples options de finitions (plus de 200 sets Hansgrohe et Axor) et une totale facilité de remplacement en cas de rénovation. Complets, en plus de l’iBox, les packs comprennent également une douchette et son flexible, une douche de tête et un set de finition pour mitigeur thermostatique avec robinet d’arrêt et inverseur. Quatre packs sont proposés avec un design différent : en version 4 Croma Select ou Raindance Select, en version ronde ou SoftCube, comportant des douchettes d’un à trois jets et des douches de tête à deux jets. Ainsi, en commandant une seule référence, vous bénéficierez d’une solution complète à un prix plus attractif qu’une commande séparée. Le tout accompagné d’une garantie de 25 ans sur l’iBox et de cinq ans sur tous les produits.

 

La robinetterie de douche encastrée Easy-box d’Ideal Standard : le concept tout compris

Cette solution clé en main pour l’encastrement de la robinetterie douche ou bain vous assure une installation ultrafacile, rapide et sans outil, grâce au système intégré Fastfix. Ce dernier est doté d’un couvercle contenant les instructions de pose, des rainures pour faciliter les découpes, plusieurs trous defixation pour se conformer à toutes les configurations, des raccords saillants afin d’éviter l’utilisation de rallonges, des pattes de fixation ajustables, des supports pour maintenir le niveau et enfin un kit de purge. Avec lui, toutes les possibilités d’encastrement sont envisageables, à profondeur variable entre 73 et 92 mm. La technologie Dicht-Fix, quant à elle, garantit l’étanchéité de l’installation, de l’extérieur comme de l’intérieur. Des joints colmatés et une membrane d’étanchéité protègent également des éclaboussures et de toute intrusion à l’intérieur du système pour un résultat 100 % étanche.

→ Facile à installer : s’adapte sans aucune difficulté à différentes profondeurs d’encastrement

→ Flexibilité et liberté de choix dans le design de la plaque robinetterie

→ Étanchéité parfaite  grâce au système Dicht-fix

→ Économies d’eau et sécurité  :

  • Cartouche de grand diamètre (40/47 mm) pour un réglage précis de la température
  • Limiteur de température : limite les risques de brûlures à l’écoulement de la robinetterie
  • Limiteur de débit : Click Technologie RESPECT DES NORMES
  • DIN 4109 sur l’isolation acoustique dans le bâtiment
  • DIN 1988 sur le rinçage des conduites
  • DIN EN 1717 sur la protection contre la pollution de l’eau potable dans les réseaux intérieurs

Opter pour une robinetterie de douche encastrée, c’est la garantie d’un nettoyage plus facile et d’un important gain de place dans la douche. C’est l’installation indispensable pour des réalisations design et épurées.


Vous devriez lire :

  • DOUCHE
  • ENCASTRÉE
  • ROBINETTERIE
  • ROBINETTERIE ENCASTRÉE
  • VEDETTE