Bienvenue sur votre nouveau site cedeo.fr ! Nous vous souhaitons une agréable visite. 

Plomberie Publié le 19 septembre 2018

Zoom chantier : installation d’un bâti-support dans un espace restreint

Zoom chantier : installation d’un bâti-support dans un espace restreint

Lorsque la hauteur du réservoir devient un critère de choix déterminant, la meilleure solution : l’installation d’un bâti-support Omega. La preuve en image avec une installation sous un toit en pente, réalisée par Jean-François Debackere, client de l’agence CEDEO à Coignières.

Luc : Technico-Commercial
Par Luc Technico-Commercial

Fiche d’identité de l’installateur du bâti-support

Spécialiste du sanitaire et plus particulièrement de la rénovation de salle de bain, Jean-François Debackere, gérant de la société JF.Debackere, privilégie l’installation de WC suspendus pour des raisons esthétiques et d’hygiène. En 20 ans, il comptabilise ainsi plus de 1 000 poses à son actif ! « Avec la conception des bâtis Geberit, la pose se réalise en un temps record (1h30 en moyenne) et avec une facilité d’accès hors pair… y compris pour les grosses mains ! » explique-t-il. Pour ce chantier en maison individuelle  comportant trois salles de bain à rénover et une à créer, le choix d’un bâti-support Geberit pour les WC s’est donc, une fois encore, logiquement imposé.

La force d’une installation bâti-support Omega ? La flexiblité !

L’une des salles de bain à rénover est située sous pente, avec une disposition plutôt singulière. Elle est, en effet, séparée par un mur porteur, percé d’une porte, distribuant d’un côté une baignoire et un plan-vasque, de l’autre une douche, un bidet et les WC. Après suppression du bidet, l’espace est réaménagé avec une douche plus large et une cuvette suspendue. « Mais le problème résidait dans la très faible hauteur disponible pour intégrer le bâti. La solution a cependant pu être trouvée grâce aux conseils de l’équipe CEDEO Coignières. » Le modèle Omega propose trois hauteurs (82, 98 et 112 cm), un raccordement du réservoir par l’arrière ou latéral, un déclenchement frontal ou par le dessus, ainsi qu’un montage en applique ou autoportant. Une flexibilité d’installation indispensable pour ce chantier atypique. Jean-François Debackere se félicite aujourd’hui de la découverte de ce « beau produit » dans son agence CEDEO dont il apprécie l’accueil et l’expertise depuis 12 ans : « L’ambiance est bonne et les gens sont sympathiques, au comptoir comme dans l’Expo Salle de bain. Que ça continue comme ça ! »

En images, l’installation du bâti-support dans 4m² en maison rénovée

1

 

2

 

1 – Jean-François prépare le chantier avec le montage de l’évacuation et de l’ensemble des liaisons hydrauliques 2 – Le bâti se fixe facilement. Le  modèle a permis de gagner des centimètres en profondeur par rapport à une version autoportante.
3 4
3 – Raccordement l’arrivée d’eau et l’évacuation 4 – Jean-François procède à l’habillage
5 6
5 – Il ne reste plus qu’à installer le WC et la plaque de commande 6 – Et voilà le résultat !


Vous devriez lire :

  • BATI-SUPPORT
  • CHANTIER
  • PLOMBIER
  • SALLE DE BAIN